BUT innove dans sa stratégie avec le DOOH
BUT, 1er réseau d’équipement de la maison en France et N°2 du marché de l’équipement de la maison en France, confirme son leadership avec 40% de part de voix en OOH sur le secteur de l’ameublement/électroménager (source Kantar).
Son agence Repeat, en collaboration avec ExterionMedia, a testé 2 innovations en 2020 qui ont fait leurs preuves et qui seront renouvelées en 2021, avec pour objectif une accélération du trafic drive to store et drive to web.
Pour ce faire, la start-up Kairos Fire a équipé les 310 magasins BUT de beacons sous forme de balises Bluetooh à l’entrée des magasins, mais également sur les panneaux OOH appartenant à ExterionMedia. Ces beacons permettent alors d’établir un lien entre le trafic mesuré à proximité immédiate des mobiliers OOH et le trafic constaté en magasin.
Ce premier test réalisé en septembre 2020 a permis de constater une augmentation de trafic avec +21.6% de visites incrémentales liées à la campagne OOH.
2/ De l’innovation à travers l’utilisation du DOOH pour développer l’image et la notoriété de BUT sur Paris, avec des boucles vidéo inspirantes sur 2 réseaux parisiens ExterionMedia :
- Les écrans digitaux – Full Digital Periph se situant dans les portes stratégiques du périphérique parisien.
- Les écrans data-driven CATCH, implantés dans les vitrines des commerces de proximité ainsi que dans les enseignes Nicolas présentes à Paris.
D’après ExterionMedia « Toujours à l’écoute de nouvelle solution et recherche de ROI, BUT a su tirer parti des assets historiques d’ExterionMedia, en y associant la mesure de trafic via notre partenariat avec Kairos et nos nouveaux produits Dooh, Catch et murs d’image du périphérique ».
D’après Repeat, « c’est essentiel en tant qu’agence media de pouvoir mesurer l’efficacité des actions media sur le business et d’être en recherche permanente de solutions innovantes pour s’adapter à l’évolution de BUT ».
Un webinaire est prévu courant janvier, organisé par ExterionMedia et en partenariat avec BUT et Kairos Fire, pour discuter plus amplement de la success story de la campagne BUT + Kairos : la valeur ajoutée d’une offre sur mesure et de performance.