CHEF DE PUBLICITE - Secteur Méditerranée
Poste en télétravail
Déplacements sur les départements 04 et 06 et une partie du 83
STATUT : Agent de maîtrise ou cadre
Rémunération : 35 000 à 40 000 euros brut/an, selon l'expérience ; primes et variables compris.
Relations directes : Marketing, CRM, Service clients, Clients annonceurs et agences locales, prestataires infographistes et imprimeurs, équipe opérations
Programmation : Du lundi au vendredi / Travail en journée
Types de primes et de gratifications : Primes
Avantages :
INDICATEURS DE REUSSITE :
- Atteinte de l’objectif de Chiffre d’affaires annuel Hebdo tous formats,
- Atteinte de l’objectif de Chiffre d’affaires annuel Longue Conservation tous formats.
MISSIONS ET RESPONSABILITES
1/ Développer, de façon autonome, la clientèle d’annonceurs sur le secteur attribué, et développer et fidéliser le portefeuille de clients existant.
La fidélisation a une place dominante dans son activité par rapport à la prospection.
Ø Identifier et prioriser les comptes sur son secteur et identifier leurs besoins (à court et à long terme) en affichage
Ø Développer un plan de compte (annuel)
Ø Organiser des rendez-vous réguliers avec les interlocuteurs cibles chez ses clients et établir un nombre minimum (défini par son manager) de contacts commerciaux (visite, téléphone, mailing) par semaine
Ø Sélectionner et préparer le contenu approprié pour ses rendez-vous clients : présentation de l’offre générale de l’entreprise, présentation d’une offre sur mesure pour le client
Ø Proposer à ses clients des solutions répondant à leurs besoins (emplacement, visibilité, durée…)
Ø Négocier les contrats de vente en respectant la politique tarifaire de la Société
Ø S’assurer de la bonne exécution des commandes pour ses clients
Ø Veiller au suivi, aux relances et aux encaissements relatifs aux ordres de publicité qu’il aura négociés pour le compte de la Société
Ø Effectuer les tâches administratives liées à sa fonction et mettre à jour l’outil de gestion de la relation commerciale (CRM) de l’entreprise.
Ø Rédiger son rapport d’activité détaillé contenant notamment les rendez-vous effectués et leurs comptes rendus, et, plus généralement, tous les renseignements utiles au contrôle et au suivi de son activité.
Ø Participer à la réunion hebdomadaire avec les autres commerciaux de la zone.
2/ Représenter l’entreprise auprès des clients stratégiques du secteur
3/ Être le référent de nouveaux produits sur son secteur : informer les équipes commerciales et animer les ventes sur les nouveaux produits
Les missions et responsabilités précitées ne sont ni exhaustives, ni limitatives.
COMPETENCES REQUISES :
Techniques/métiers :
- Maîtrise de la vente B to B
- Expertise Média et communication extérieure
- Maîtrise du CRM
- Outils d’aide à la vente
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
Compétences non techniques :
- Orienté clients
- Orienté résultats
- Collaboration
- Rigueur et organisation
CHEF DE PUBLICITE - Secteur Méditerranée