Skip to main content

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUEDIRECTEUR DE ZONE

STATUTCadre

DURÉE DU TRAVAILForfait Jours

Relations directes : Marketing, Service clients, Clients annonceurs et agences locales, prestataires infographistes et imprimeurs, équipe exploitation.

 

OBJECTIFS ET RAISON D’ÊTRE DU POSTE :

Développer le chiffre d’affaires auprès de comptes locaux (agences et annonceurs) sur le secteur géographique attribué.

 

INDICATEURS DE RÉUSSITE :

  • Atteinte de l’objectif de Chiffre d’affaires annuel Hebdo tous formats,
  • Atteinte de l’objectif de Chiffre d’affaires annuel Longue Conservation tous formats.

 

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

1/ Développer, de façon autonome, la clientèle d’annonceurs sur le secteur attribué, et développer et fidéliser le portefeuille de clients existant.

La fidélisation a une place dominante dans son activité par rapport à la prospection.

  • Identifier et prioriser les comptes sur son secteur et identifier leurs besoins (à court et à long terme) en affichage
  • Développer un plan de compte (annuel)
  • Organiser des rendez-vous réguliers avec les interlocuteurs cibles chez ses clients et établir un nombre minimum (défini par son manager) de contacts commerciaux (visite, téléphone, mailing) par semaine
  • Sélectionner et préparer le contenu approprié pour ses rendez-vous clients : présentation de l’offre générale de l’entreprise, présentation d’une offre sur mesure pour le client
  • Proposer à ses clients des solutions répondant à leurs besoins (emplacement, visibilité, durée…)
  • Négocier les contrats de vente en respectant la politique tarifaire de la Société
  • S’assurer de la bonne exécution des commandes pour ses clients
  • Veiller au suivi, aux relances et aux encaissements relatifs aux ordres de publicité qu’il aura négociés pour le compte de la Société
  • Remonter toute information jugée utile sur un client au pôle Commerce National.
  • Effectuer les tâches administratives liées à sa fonction et mettre à jour l’outil de gestion de la relation commerciale (CRM) de l’entreprise.
  • Rédiger son rapport d’activité détaillé contenant notamment les rendez-vous effectués et leurs comptes rendus, et, plus généralement, tous les renseignements utiles au contrôle et au suivi de son activité
  • Participer à la réunion hebdomadaire avec les autres commerciaux de la zone

 

2/ Représenter l’entreprise auprès des clients stratégiques du secteur

3/ Accompagner un attaché commercial afin de l’aider à devenir autonome dans ses missions

4/ Être le référent de nouveaux produits sur son secteur : informer les équipes commerciales et animer les ventes sur ces nouveaux produits

Les missions et responsabilités précitées ne sont ni exhaustives, ni limitatives.

 

COMPÉTENCES REQUISES :

COMPÉTENCES TECHNIQUES/MÉTIERS COMPÉTENCES NON TECHNIQUES

Maîtrise des techniques de vente b to b

Expertise média et communication extérieure

Maîtrise du CRM

Outils d’aide à la vente

Bureautique (Outlook, Excel, Powerpoint).

Orienté clients

Orienté résultats

Collaboration

Rigueur et organisation

CDI

Chef de publicité H/F

Rennes (35)